Noël Ndanyuzwe, 2014, La guerre mondiale africaine: la conspiration anglo-américaine pour un génocide au Rwanda. Enquête dans les archives secrètes de l'armée nationale ougandaise. Collection Mémoire collective, format, 14,8x21, 534p. ISBN: 9782919201204 ISSN 1966-8007. Prix 20 euros.
accueil
Prix
ndanyuzwemaxi

L’Ambassadrice américaine Susan Rice a affirmé, en décembre 2011, que le conflit régional qui endeuille l’Afrique des Grands Lacs depuis 1990 n’est autre chose qu’une « première guerre mondiale africaine ». Effectivement lorsqu’on comptabilise le nombre de pays engagés, on ne peut pas dire le contraire.
L’enquête de Noël Ndanyuzwe permet d’évaluer les motivations et l’implication des pays occidentaux notamment les Etats-Unis d’Amérique et la Grande Bretagne derrière les seigneurs de la guerre, Yoweri Kaguta Museveni et Paul Kagame.  L’enquête permet également de retracer les fondements idéologiques de ce conflit dont le but ultime est de créer un empire nilotique de plus de 6.000.000 de km2 sous protectorat anglo-saxon.
La conquête de tous les pays qui devraient former l’empire nilotique n’est pas terminée. Le conflit s’enlise en République Démocratique du Congo, et beaucoup d’autres pays restent en ligne de mire.

L’auteur

Né le 25 décembre 1965 à Gikomero (Kigali-Rwanda),  Noël Ndanyuzwe est établi en Belgique depuis 1998. Il est détenteur d’un Master en fiscalité des HEC de Liège. Il est également détective de formation, et c’est à ce titre qu’il s’est intéressé aux conflits armés notamment celui de la région des Grands Lacs d’Afrique. Aiguillonné par ses interrogations sur le droit international humanitaire, il nous livre dans son ouvrage,  à l’issue d’une enquête qui a duré 20 ans,  des éléments nouveaux jusqu’ici ignorés du grand public, sur les véritables causes ainsi que sur les auteurs du génocide rwandais.

© 2014 Editions Sources du Nil